Le centre de l'équipe d'Australie de rugby Elton Flatley a connu une rechute dans sa convalescence consécutive à une fracture d'un bras et sera indisponible pour le Tri-Nations (tournoi triangulaire avec l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande) à partir de juillet.

Le vice-capitaine des Wallabies devait reprendre la compétition à l'occasion de cette compétition de l'Hémisphère sud mais des examens radiologiques pratiqués mercredi ont montré qu'il ne serait pas rétabli avant le milieu du Tri-Nations qui s'étale sur juillet et août.

L'entraîneur australien Eddie Jones a exclu un retour en équipe nationale de Flatley avant le dernier match du tournoi contre l'Afrique du Sud, le 21 août. Il a ajouté qu'il fallait se montrer prudent quant au retour de Flatley, buteur pour l'Australie lors du titre mondial en 1999 et de la finale perdue contre l'Angleterre en novembre 2003.

Flatley a pour objectif de revenir au plus haut niveau à l'occasion de la tournée de fin de saison des Wallabies en Europe.

null