LONDRES - Le demi d'ouverture Dan Biggar a prolongé de trois ans son contrat avec la province galloise de Neath-Swansea Ospreys, a annoncé mercredi le joueur, récent vainqueur du Tournoi des six nations avec le pays de Galles.

« Maintenant que j'ai prolongé (jusqu'en 2016), je peux me concentrer sur les prochaines semaines et tout faire pour que mon club dispute la phase finale de la Ligue celtique », a déclaré Biggar, 23 ans, alors que les Ospreys occupent la 4e et dernière place qualificative de la compétition après 18 journées.

Biggar a été très en vue lors du Tournoi des six nations, reléguant sur le banc James Hook, avec notamment un très bon match lors de la « finale » du tournoi contre l'Angleterre (30-3).

Cette prolongation est une bonne nouvelle pour la fédération galloise (WRU) alors que de nombreux internationaux ont opté pour le championnat français ces dernières années, comme Mike Phillips, Gethin Jenkins, Luke Charteris, James Hook et Lee Byrne. Jamie Roberts et Dan Lydiate sont eux annoncés la saison prochaine au Métro-Racing.