Montréal - (d'après Rugby-Canada) - Le Montréalais Nikita Witkowski nommé sur l'équipe Canada pour la prochaine Coupe du Monde de Rugby à Sept.

Sept vétérans de l'équipe canadienne qui s'était placé 5e aux dernier Jeux du Commonwealth à Kuala Lumpur en 1998 se retrouveront sur l'équipe nommée par Rugby-Canada pour la prochaine Coupe du Monde de Rugby à 7 qui aura lieu du 26 au 28 janvier prochain à Mar Del Plata en Argentine.

La saison dernière l'équipe canadienne a pris une respectable 6e place lors de la saison inaugurale des Séries Mondiales de Rugby à Sept, une
compétition regroupant 10 tournoi internationaux de décembre 1999 à mai 2000.

Le capitaine de l'équipe sera l'expérimenté Gregor Dixon, qui joue
professionnellement à Aurillac en France. Deux autres joueurs évoluant
professionnellement en France l'accompagneront soit le demi de mêlée Morgan Williams (Stade Français, Paris) et le montréalais Nikita Witkowski qui joue actuellement pour Perpignan. Nikita, a joué régulièrement depuis les Jeux du Commonwealth sur l'équipe du Canada de rugby à 7 en plus de gagner sa place au centre de l'équipe nationale de rugby à 15 depuis les neuf derniers matchs de l'équipe. Nikita avant ses succès au niveau international, a joué pour les Montreal Wanderers et les équipes du Québec Sous 19 ans et senior.

Ces joueurs notamment seront accompagnés de Fred Asselin (un montréalais d'origine), un des joueurs les plus spectaculaires du circuit mondial, Jesse Frender de Victoria et qui cet été a joué pour la "Montreal Menace" dans la Ligue Canadienne de Rugby, Jeff William, Andrew Hoffman, Winston Stanley un autre vétéran, Mark Irvine et Nic Millau.

Sur la liste des remplaçants (qui ne seront appelé qu'en cas de blessures
avant la compétition), on retrouve deux autres montréalais soient Shane
Thompson (Montreal Barbarians) et Colin Robertson (un ex-Montreal
Wnaderers). Ces joueurs font régulièrement partie de l'équipe du Canada,
ils étaient membres de l'équipe canadienne qui a participé aux deux
premiers tournois de la deuxième saison des Séries Mondiales de Rugby à
Sept disputé en Novembre à Durban (Afrique du Sud) et Dubai. Une déception sans doute pour eux, mais ils ont sans doute payé les résultats moyens enregistrés (8e à Durban, 11e à Dubai).

Le Canada aura à faire face à un poule préliminaire comprenant l'Afrique du Sud, la France les îles Cook, la Géorgie et Taiwan. Les deux première
équipe passent au tour des médailles