NEWCASTLE (AFP) - Le nouveau capitaine de l'équipe d'Angleterre de rugby, le demi d'ouverture Jonny Wilkinson, s'est dit prêt lundi à s'entraîner avec l'équipe nationale bien qu'il se soit blessé à un bras avec son club, Newcastle (1re div. anglaise), dimanche.

"Sur le coup, j'ai eu mal. Mais cinq minutes après l'intervention du kiné c'était presque revenu à la normale", a déclaré Wilkinson sur le site internet de Newcastle (www.newcastle-falcons.co.uk). "C'est une blessure qui revient souvent depuis mon retour, a-t-il ajouté. C'est pas de chance mais ce n'est rien de sérieux."

Le demi d'ouverture anglais s'est blessé en seconde période du match contre les Wasps (29-43), lors de la 6e journée du Championnat d'Angleterre. Il a été soigné sur la pelouse et a pu terminer la rencontre.

Wilkinson, 25 ans, qui a fait son retour à la compétition début septembre après huit mois d'absence en raison d'une blessure au cou et à une épaule, a été nommé début octobre capitaine de l'équipe d'Angleterre pour les trois test-matches de novembre, contre le Canada, l'Afrique du Sud et l'Australie.