LONDRES (AFP) - Le demi d'ouverture anglais Jonny Wilkinson, absent des terrains depuis la mi-mars sur blessure, est prêt à effectuer son retour à la compétition avec Newcastle, vendredi contre Northampton en Championnat d'Angleterre de rugby, a indiqué mercredi l'encadrement du club.

Wilkinson "a pris part à tous les entraînements cette semaine, donc nous espérons qu'il prendra part à la rencontre de vendredi", a déclaré l'entraîneur de Newcastle Rob Andrew.

Le champion du monde anglais s'est blessé le 13 mars en Championnat d'Angleterre sur la pelouse des Harlequins de Londres à un ligament du genou gauche déjà touché le 8 janvier dernier lors d'une rencontre de Coupe d'Europe perdue à Perpignan (12-33). Il avait été écarté des terrains durant neuf semaines.

Jonny Wilkinson a successivement été blessé à une épaule, au cou, à un biceps et au genou gauche depuis son drop victorieux contre l'Australie lors de la finale de la Coupe du monde à Sydney en novembre 2003. Il n'a plus porté depuis cette date le maillot du XV de la Rose.

Clive Woodward, l'entraîneur des Lions britanniques, une sélection des meilleurs joueurs anglais, écossais, gallois et irlandais, n'a pas retenu Wilkinson, victime de blessures à répétition, pour la tournée prévue cet été en Nouvelle-Zélande, mais n'a pas exclu qu'il puisse rejoindre l'équipe s'il retrouvait la forme avec Newcastle, avant la fin de la saison.