Un but de Joe Sakic en prolongation a permis à l'Avalanche du Colorado de l'emporter 3-2 sur le Canadien suite à une descente à trois contre un.

L'Avalanche a d'abord pris les devants par l'entremise de Chris Drury en avantage numérique, son 16e de la saison sur des aides de Peter Forsberg et Alex Tanguay à 6:01 en première période.

Mais le Canadien n'aura mis que 45 secondes à créer l'égalité quand Andrei Markov a complété le jeu de Saku Koivu et Oleg Petrov.

Aucun but n'a été marqué au deuxième tiers, plutôt terne comparativement au premier engagement.

Milan Hejduk, avec son 31e de la campagne, sur des passes de Drury et Tanguay à 4:01 en troisième, a redonné les devants à l'Avalanche.

Trevor Linden a créé l'égalité en avantage numérique à 10:37. Son 300e but en carrière ne sera pas le plus mémorable puisqu'il a été le dernier à toucher la rondelle avant que le défenseur Raymond Bourque n'échappe la rondelle derrière son gardien.

Une cérémonie toute simple afin d'honorer le gardien de l'Avalanche s'est déroulée avant la rencontre alors que trois anciens coéquipiers, Guy Carbonneau, Benoit Brunet et Patrice Brisebois lui ont remis une peinture. Ces quatre joueurs étaient de l'édition de 1992-93 du Canadien qui avait remporté la Coupe Stanley.

null