Le gouverneur républicain de Californie, Arnold Schwarzenegger, supporteur des Lakers de Los Angeles, a perdu un pari engagé avec son homologue de l'état du Michigan, Jennifer Granholm, et a dû faire amende honorable après la victoire des Pistons de Detroit en finale de la NBA.

L'ancien acteur, d'origine autrichienne, avait parié de manière amicale avec Jennifer Granholm sur une victoire des Lakers, mais Detroit s'est imposé 4 victoires à 1.

Ainsi, mercredi pour dîner, Schwarzenegger portant pour l'occasion le maillot de l'équipe des Pistons, a dû faire honneur aux spécialités locales de Detroit, avec notamment un feuilleté de pommes de terre et des cerises du Michigan au chocolat.

Le gouverneur californien avait également un peu de lecture pour accompagner son repas, avec un journal de Detroit titrant en une: "Les Pistons s'imposent de manière convaincante".

Les Lakers, pourtant largement favoris, se sont inclinés en finale NBA face à Detroit, qui n'avait plus remporté le titre depuis 1990.

null