LOS ANGELES (AFP) - Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de Californie, s'est rendu à Los Angeles vendredi pour apporter son soutien à la candidature de la mégapole qui souhaite présenter sa candidature pour l'organisation des jeux Olympiques 2016.

Entouré du maire de la ville, Antonio Villaraigosa, et de quelques athlètes locaux, comme la quadruple championne olympique de natation, Janet Evans, M. Schwarzenegger a vanté les mérites de la "Cité des anges" depuis le pied du Coliseum, le stade qui avait accueilli les JO de 1932 et 1984.

Los Angeles est en lice avec Chicago pour représenter les Etats-Unis lors des JO-2016. Le Comité olympique américain (USOC), qui entendra les deux candidats le 22 janvier, doit annoncer son choix entre ces deux villes le 14 avril.

L'USOC aura ensuite jusqu'au 15 septembre pour faire acte de candidature officielle devant le Comité international olympique (CIO).

La désignation de la ville organisatrice des JO-2016 sera effectuée par le CIO en octobre 2009. Tokyo et Rio de Janeiro ont déjà annoncé leur décision d'être candidates.

Atlanta, en 1996, est la dernière ville américaine à avoir organisés les JO d'été lors des Jeux du Centenaire. En 2008, les JO auront lieu à Pékin puis à Londres en 2012.