ATHENES (AFP) - Une délégation de la ville de Tianjin, qui accueillera des matches de football aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, a été informée par des responsables de la police grecque des mesures de sécurité prises pour les JO-2004, a indiqué mercredi un communiqué du ministère grec de l'Ordre public.

La délégation chinoise, forte de 20 personnes, a visité mardi les centres de gestion de la police grecque ainsi que le stade olympique d'Athènes dans la banlieue nord et a été informée notamment "sur la gestion des crises, la planification et la coordination des mesures de sécurité", selon ce texte.

Cette visite a été effectuée dans le cadre d'un accord signé en décembre dernier entre les deux pays sur le transfert d'expérience et de savoir-faire grec des Jeux d'Athènes.

Le 20 mai, le ministre grec des Sports, Georges Orfanos, et son homologue chinois, Liu Peng, en visite à Athènes à la tête d'une délégation chinoise, avaient signé un protocole concernant la coopération sportive en matière d'entraînement, de technologie et de lutte antidopage et mis en place un comité bilatéral en vue des JO-2008.