Transaction chez le Radio X en ce merveilleux samedi après-midi d'août, alors que, Patrick Bragoli a cédé les droits de Denis Desmarais au Mission de Sorel-Tracy. En retour, la formation québécoise reçoit l'attaquant format géant, Craig Brunel. Âgé de 26 ans, Brunel est reconnu sans aucun doute pour sa robustesse en zone adverse.

Repêché par les Sabres de Buffalo en 9e ronde lors de la séance de 1999, l'attaquant originaire du Manitoba a roulé sa bosse dans le hockey principalement aux Etats-Unis, où il a totalisé plus de 1000 minutes au cachot en 423 rencontres. L'an passé, Craig s'alignait chez le Mission de Sorel-Tracy de la LNAH, endroit où il a amassé 168 minutes de punition en 48 rencontres. Également, notons qu'il aussi totalisé 7 points…

Celui qui fait osciller la balance à 220 livres, a débuté sa carrière dans la WHL lors de la saison 1996-1997 avec les Raiders de Prince Albert, formation avec laquelle il a évolué durant 4 saisons. Note intéressante, il a par ailleurs évolué chez les Phantoms de Philadelphie de la AHL avec l'ancien gardien des Remparts, Maxime Ouellet lors de la saison 2001-2002.

Pour le directeur général Patrick Bragoli, l'ajout de Brunel envoi un message clair et précis aux autres formations de la LNAH. « Craig est un attaquant craint par bons nombres de joueurs dans le circuit. Avec les Payne, Hamilton, Dubé, Blouin et maintenant Brunel, nous voulons s'assurer d'être une des franchises les plus robustes à l'aube du début de la saison. Il est sans aucun doute l'un de joueurs, les plus robustes du circuit ». Toujours selon Bragoli, Brunel est le style de joueur qui se rapproche le plus de Donald Brashear. De plus, le directeur général de la formation québécoise, voit d'un bon œil la mise sous contrat de Brunel, lui qui, pourrait éventuellement évolué sur le troisième trio.

Le principal intéressé est heureux de se retrouver dans les mains du Radio X et espère qu'une conclusion intéressante se fasse chez les deux parties d'ici la fin de semaine prochaine.

Source : Radio X de Québec