(PC)-- Pierre-Luc Laforest est confiant que le jeune lanceur de l'organisation des Expos, Shawn Hill, offrira une «grosse performance» contre Cuba, mardi (12h30, au Québec), en demi-finale du tournoi olympique de baseball.

«Shawn a fait de l'excellent travail. Il a été très fiable jusqu'à maintenant et on peut s'attendre à un autre solide match de sa part», a analysé le receveur du Canada, lundi.

Laforest, originaire de Gatineau, a ajouté que Hill pourra lancer beaucoup plus à l'aise si l'attaque lui fournit une avance de quelques points en début de rencontre.

«Ce sera important de prendre les devants. On affronte aussi un coriace lanceur gaucher qui possède une rapide de 90-95 milles à l'heure. Il nous a battus deux fois l'an dernier, mais on ne l'a pas affronté cette année. Je m'attends à un match serré, à un duel de lanceurs.»

Cuba a gagné son duel du tournoi rotation contre le Canada 5-2, mais les Canadiens ne souffrent d'aucun complexe d'infériorité.

«Nous avons une équipe qui peut gagner l'or, a renchéri le joueur de l'organisation des Devil Rays de Tampa Bay. Nous pouvons battre n'importe quelle équipe ici, incluant les Japonais. Notre objectif est de ramener une médaille. Le chemin le plus court pour y arriver est de gagner en demi-finale.»