LA MOLINA, Espagne - Dominique Maltais n’a certainement pas connu la fin de saison qu’elle espérait, samedi, à la Coupe du monde de La Molina, en Espagne. Reléguée à la petite finale, la planchiste québécoise a conclu l’épreuve de snowboard cross au sixième rang. Par conséquent, le globe de cristal de la discipline lui a échappé pour la première fois en cinq ans.

La Française Charlotte Bankes s’est imposée en grande finale devant sa compatriote Nelly Moenne-Loccoz. L’Américaine Lindsey Jacobellis a accédé à la troisième marche du podium.
 

Grâce à sa deuxième place, Moenne-Loccoz a mis la main sur le globe de cristal de la discipline. La Française, double médaillée d’argent la semaine dernière à Veysonnaz, dominait le classement de la Coupe du monde avant l’épreuve de La Molina. Maltais termine quant à elle au deuxième rang.

La petite finale a été dominée par l’Italienne Michela Moioli. Cette derrière avait également eu le meilleur sur Dominique Maltais en quart de finale. Une deuxième place avait néanmoins permis à la Québécoise d’avancer en demi-finale où elle s’est classée quatrième derrière Bankes, Moenne-Loccoz et Moioli.

Du côté masculin, l’Albertain Christopher Robanske a décroché la victoire devant l’Américain Alex Deibold. L’Australien Alex Pullin a obtenu la médaille de bronze.

Baptiste Brochu, de Saguenay, et Danny Bourgeois, de Rosemère, ont tous deux été éliminés en qualifications. Ils ont conclu, dans l’ordre, en 45e et en 55e places.

C’est l’Espagnol Lucas Eguibar qui a remporté le globe de cristal. Les Canadiens Kevin Hill et Christopher Robanske terminent quatrième et cinquième au classement de la Coupe du monde.