BANSKO, Bulgarie - L'Américaine Lindsey Vonn a remporté, dimanche, à Bansko un quatrième super-G de Coupe du monde consécutif, portant son avance au classement général à près de 400 points.

Vonn s'est imposée en une minute, 14,49 secondes un jour après avoir remporté le classement de la Coupe du monde de descente.

La Suissesse Fabienne Suter a terminé deuxième à 0,58 seconde, devant la Slovène Tina Mazé, battue de 0,91 seconde.

Emily Brydon a été la meilleure Canadienne, en prenant le 14e rang en 1:16,75. Britt Janyk a terminé 29e, en 1:18,01. Kelly Vanderbeek a décidé de ne pas prendre le départ en raison d'une légère commotion cérébrale subie dans une chute en descente, samedi.

`Je suis très déçue de ma journée et de mon week-end, parce que pour moi, une bonne journée signifie un podium ou au pire un top 10', a dit Brydon, qui a terminé la descente de samedi en 22e place. `C'est sûr qu'une 14e place au monde, c'est bien, mais j'ai des attentes beaucoup plus élevées à mon endroit.'

Au général, Vonn, qui totalise désormais 1556 points, devance l'Allemande Maria Riesch de 391 points. Riesch a fini 13e ex-aequo dimanche.

Avec sa victoire en super-G, Vonn ne compte plus que 15 points de retard sur Suter au classement de la discipline. Suter est première avec 376 points et Vonn en totalise 361.

`Skier prudemment, chez moi ça n'existe pas, a déclaré Vonn, âgée de 24 ans. Je dois être vraiment agressive, c'est ma stratégie.'

Samedi Vonn était devenue la première Américaine depuis Picabo Street à avoir réussi à conserver son titre en Coupe du monde de descente.

`Je pense que toutes mes disciplines sont meilleures cette année, a-t-elle ajouté. J'ai réussi la meilleure saison de ma vie en super-G, bien au-delà de ce que j'espérais cette année.'

Vonn skie avec une protection au pouce depuis qu'elle se l'est entaillé avec une bouteille de champagne pendant les célébrations d'une médaille d'or aux Mondiaux de Val d'Isère le mois dernier.

`Ça fait vraiment très mal au moment des départs et aussi en slalom. Je pense que ça affecte aussi mon équilibre. J'ai été capable de gagner aujourd'hui. Je suis contente que ça ne me retarde pas trop.

`Je perds du temps au départ, mais je suis plus agressive et je prends plus de risques parce que je sais que j'ai déjà perdu du temps', a-t-elle expliqué.