Siegfried Grabner, d'Autriche, a remporté une deuxième médaille d'or de suite en slalom géant en parallèle masculin, jeudi, à la Coupe du monde de surf des neiges.

Grabner, deuxième du classement général de la Coupe du monde, a battu le Français Nicolas Huet dans la finale. Dieter Krassing, aussi d'Autriche, a vaincu le Suisse Urs Eiselin pour décrocher la troisième place.

Le meilleur Canadien a été Jérôme Sylvestre, de Bromont, au Québec, qui participera aux Jeux olympiques et qui a terminé 30e. Le champion du monde de SG Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, au Québec, présentement 14e au classement de la Coupe du monde, est de retour au Canada pour se préparer pour les Jeux, tout comme ses coéquipiers olympiques Mark Fawcett, de St-John, au N.-B., et Ryan Wedding, de Coquitlam, en C.-B.

Le meneur de la Coupe du monde, Dejan Kosir, de Slovénie, n'a pas réussi à se classer parmi les 16 premiers, mais est toujours en tête du classement.

Marion Posch, d'Italie, a remporté sa première victoire de la saison en battant Julie Pomagalski, de France, pour gagner le slalom géant en parallèle féminin.

Aasa Windhal, de Suède, a vaincu Manuela Riegler, d'Autriche, pour obtenir la troisième place.

Isabelle Blanc, de France, demeure la meneuse de la Coupe du monde même si elle ne s'est pas classée parmi les 16 premières.

Alexa Loo, de Whistler, a été la meilleure Canadienne avec une 36e place.

null