SANTA CATERINA DI VALFURVA, Italie - Le Norvégien Aksel Lund Svindal, trois fois sur les podiums depuis son retour en compétition il y a deux semaines, est forfait pour l'étape de Santa Caterina, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin de mardi à jeudi.

Souffrant du genou droit, le meneur des « Attacking Vikings » n'a pas participé lundi à l'unique entraînement en vue de la descente dans la station lombarde, programmée mercredi.

Opéré des ligaments croisés à la suite d'une chute dans la descente de Kitzbühel (Autriche) le 23 janvier dernier, Svindal (34 ans) a indiqué sur Instagram que son genou lui faisait mal depuis la descente de Val Gardena, dont il avait pris la deuxième place.

« Je dois me reposer. J'espère être remis pour atteindre mes objectifs 2017 », a souligné le double vainqueur de la Coupe du monde.

L'étape de Santa Caterina comprend également mardi un super G, reprise de l'épreuve annulée début décembre à Beaver Creek (États-Unis), et un combiné, jeudi.

Le vétéran croate Ivica Kostelic, 37 ans, devrait renouer avec la Coupe du monde ce jeudi. Sa dernière course sur le circuit majeur remonte au 6 mars 2016 à Kranjska Gora (Slovénie), où il ne s'était pas qualifié pour la seconde manche du slalom.