LONDRES - L'Écossais Alain Baxter, qui aurait dû rester dans l'histoire du ski alpin comme le premier médaillé olympique britannique s'il n'avait pas perdu sa médaille, a annoncé qu'il mettait un terme, à 35 ans, à sa carrière après une saison marquée par des blessures.

Le skieur, qui avait fini troisième du slalom aux Jeux de Salt Lake City en 2002, s'était vu retirer sa médaille à la suite d'un contrôle positif antidopage à un stimulant.

Même s'il fut démontré qu'il s'était fait piéger par un célèbre produit pour déboucher le nez, dont la formule américaine contenait un stimulant, il n'est jamais parvenu à récupérer cette médaille.

"Évidemment, gagner une médaille de bronze olympique en 2002 fut l'un des moments les plus heureux de ma carrière et la perdre fut l'un des plus durs", a déclaré Baxter. "J'avais prévu de me rendre jusqu'aux Jeux de Vancouver en 2010, mais ce fut cette année la première saison où j'ai senti que les blessures pouvaient m'empêcher de skier au mieux de mes capacités".

En Coupe du monde, sa meilleure performance fut une quatrième place à Are (Suède) en 2001.