VIENNE - La phase de réveil du skieur suisse Daniel Albrecht, plongé depuis plus de deux semaines dans un coma artificiel après une lourde chute à Kitzbühel (Autriche), se poursuivait lundi, a indiqué la clinique universitaire d'Innsbruck.

"Le lent processus de réveil se poursuit mais il pourrait se rallonger en raison de l'état du poumon" du descendeur de 25 ans, a souligné l'équipe médicale dans son bulletin quotidien.

Le Suisse souffre notamment d'une atélectasie pulmonaire, un aplatissement d'une partie du poumon, et d'une inflammation pulmonaire.

Néanmoins, grâce à une intervention chirurgicale bénigne à la poitrine destinée à retirer du liquide accumulé lors de l'inflammation "le poumon a plus d'espace".

"Le traumatisme cranio-cérébral ne provoque pas de complication et l'inflammation pulmonaire est quasi terminée", a encore précisé la clinique d'Innsbruck.

Daniel Albrecht, médaillé d'or en combiné et d'argent en géant lors des Mondiaux-2007 à Are (Suède), était tombé lourdement sur le dos après un saut lors d'un entraînement avant la descente de Coupe du monde de Kitzbühel le 22 janvier.