Montréal (Sportcom) - Jasey-Jay Anderson a été le meilleur représentant canadien, vendredi, en prenant le douzième rang au slalom géant parallèle de Sapporo (Japon) comptant pour la Coupe du monde de surf des neiges. L'Autrichien Siegfried Grabner a enlevé les grands honneurs de l'épreuve en devançant les Suisses Philipp Schoch et Urs Eiselin. L'autre Canadien en lice, Philippe Bérubé, de Pierrefonds, a été disqualifié.

Au classement cumulatif de la Coupe du monde, le surfeur de Mont Tremblant accuse un retard de 1660,3 points sur le meneur, Philipp Schoch, qui trône avec 7000 points, alors que Urs Eiselin (4570 points) occupe la troisième place.

Chez les femmes, Alexa Loo a été la meilleure Canadienne en terminant en 16e place. L'épreuve a été remportée par Daniela Meuli (Suisse). Michelle Gorgone (États-Unis) et Ursula Bruhin (Suisse) ont complété le podium. Constance Boivert, de Québec, a terminé 42e.

" J'ai fait quelques erreurs en première manche contre l'Italienne Carmen Ranigler, a commenté Loo, originaire de la Colombie-Britannique. Par la suite, je n'ai pu combler l'écart et j'ai finalement été éliminée en huitièmes de finale par 0,69 secondes. Il s'agissait de ma première finale en Coupe du monde depuis octobre dernier, alors c'est satisfaisant ! "

La compétition se poursuit samedi avec la présentation des épreuves de slalom parallèle.