Anderson est loin de chômer
Jeux Sotchi 2014 mardi, 26 nov. 2013. 20:07 dimanche, 15 déc. 2024. 12:03Plusieurs le croient à la retraite ce qui serait normal à 38 ans. Ce n'est cependant pas la réalité de Jasey-Jay Anderson qui tente de se qualifier dans trois épreuves différentes en vue des Jeux de Sotchi. Cette fois, l'objectif n'est pas ssulement la médaille olympique.
« Ça fait drôle de dire que la médaille olympique est secondaire, mais ce l’est », a-t-il avoué.
N'allez pas croire qu’Anderson se présentera à Sotchi en simple figurant. Une fois en piste, la médaille demeure l'objectif.
Son approche s'explique. Depuis quelques années, il développe ses propres planches de surf des neiges si bien que l'occasion est donc belle pour améliorer le produit.
« C’est moi qui poussera les limites et j’ai vraiment sacrifié les résultats pour faire du développement. Quand tu changes de planche chaque fois que tu es sur la neige, même si l’amélioration est présente, ça prend quelques semaines avant de prendre ton élan pour être en forme et gagner une course. Je ferai cela peu de temps avant les JO », a-t-il expliqué.
En plus du slalom en parallèle et du géant en parallèle, Anderson tente une qualification en snowboardcross.
Il s’agit d’un retour pour lui dans cette discipline, dans laquelle il a signé 15 victoires en Coupe du monde au début des années 2000.
« C’est plus en fonction de l’athlète alors que l’équipement prédomine en alpin. Donc je trouvais que ça faisait du bien d’utiliser mon côté athlète plutôt que celui de développement », a-t-il raconté.
Tenter de se qualifier dans trois disciplines, tout en développant son produit, donne des journées fort occupées.
« Il a fallu que je sois encore plus organisé. Je vais au gymnase de 6h à 8h et je travaille ensuite jusqu’à 23 h », a confié le sympathique athlète.
S’il parvient à se qualifier, Anderson participera donc à trois épreuves à Sotchi. Il est cependant conscient que viser trois médailles olympiques demeure un exploit surhumain. C’est pourquoi il se concentrera sur une ou deux épreuves selon les résultats obtenus en Coupe du monde.