WHISTLER - Mathieu Bozzetto, de France, a empêché les planchistes autrichiens de remporter toutes les médailles, vendredi, en terminant premier du slalom en parallèle masculin, lors de la première de deux étapes du circuit de la Coupe du monde de surf des neiges au Canada.

Bozzetto a vaincu Michael Darbringer, d'Autriche, dans la finale pour obtenir sa troisième victoire de la saison. Felix Stadler, d'Autriche, a obtenu la médaille de bronze.

Pour la deuxième Coupe du monde consécutive, Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, au Québec, champion en titre du classement général de la Coupe du monde, s'est qualifié pour les quarts de finale et a terminé huitième.

Jérôme Sylvestre, de Bromont, au Québec, a aussi atteint la ronde éliminatoire et a terminé 14e.

Les Autrichiennes ont balayé les médailles dans le slalom en parallèle. Maria Pichler a vaincu Heidi Krings dans la finale et Heidi Neururer a remporté la médaille de bronze.

Aucune Canadienne ne s'est classée parmi les 16 premières dans les préliminaires pour se qualifier pour la ronde éliminatoire. Alexa Loo, de Whistler, a terminé 18e, Hélène Cloutier, de St-Joseph-de-Beauce, au Québec, 23e et Aimee Newton, de Rossland, en C.-B., 24e.
La compétition se terminera samedi avec les demi-lunes masculine et féminine.