Montréal, (Sportcom) - Jasey-Jay Anderson a atteint les quarts de finale du slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de Bardonecchia, en Italie, mercredi, s'inclinant contre l'éventuel vainqueur de l'épreuve, le Suisse Heinz Inniger, pour finir au huitième rang.

La compétition a été dominée par les Suisses. Inniger a en effet eu le meilleur contre Simon Schoch en finale tandis que Philipp Schoch a battu l'Autrichien Andreas Prommegger dans la « petite finale » pour mériter le bronze.

En huitième de finale, Anderson a éliminé le Français Nicolas Huet, qu'il avait aussi vaincu en finale du slalom en parallèle aux mondiaux de Whistler.

Inniger a ensuite mis fin à la journée de travail de l'athlète de Mont-Tremblant en route vers sa première victoire en Coupe du monde cette saison, sa deuxième en carrière.

Anderson a atteint les huitièmes de finale en prenant la 11e place des qualifications. Il a été le seul Canadien dans les finales, Philippe Bérubé de Pierrefonds ayant terminé 24e et dernier de la course bleue. Bérubé n'a pas pu disputer la deuxième manche des qualifications et a finalement terminé au 44e échelon.

Deux surfeuses de la Colombie-Britannique participaient aussi à la compétition, mais aucune d'entre elles n'a réussi à prendre part aux manches finales. Alexa Loo de Richmond a raté de justesse sa qualification en finissant 17e, à deux centièmes de seconde seulement de la dernière qualifiée. Aimee Newton de Kamloops a pour sa part pris le 19e rang, à 26 centièmes de seconde de la 16e place.

La Suisse Ursula Bruhin a gagné la médaille d'or en battant l'Italienne Marion Posch en finale. Une autre Suisse, Fraenzi Kohli, a complété le podium en ayant le dessus sur l'Autrichienne Doris Guenther.

La Coupe du monde de Bardonecchia se poursuivra jeudi et vendredi avec la présentation de deux épreuves de demi-lune pour les hommes et les femmes. Les Canadiens Justin Lamoureux, Crispin Lipscomb, Dan Raymond, Hugo Lemay, Brad Martin et Joel Boylan seront présents. Du côté féminin, Mercedes Nicoll, Dominique Vallée, Maelle Ricker et Anne-Marie Gauthier représenteront le pays.