Jasey-Jay Anderson s’est qualifié pour les rondes éliminatoires, mais a été freiné au premier tour, samedi, au slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Rogla, en Slovénie. Le Québécois a conclu au 16e rang.

Anderson a été éliminé par le Slovène Zan Kosir, qui a ensuite poursuivi sa route jusqu’à la troisième marche du podium.

Auparavant, l’athlète de Mont-Tremblant avait dû faire une descente supplémentaire afin d’obtenir le dernier billet pour les manches éliminatoires puisqu’il avait terminé à égalité avec le Slovène Jernej Demsar au 16e échelon des qualifications.

En finale de l’épreuve, le Russe Vic Wild a eu le meilleur sur l’Italien Mirko Felicetti.

Également en action samedi à Rogla, l’Ontarien Darren Gardner, 36e, et le Québécois Sébastien Beaulieu, 41e, ont été écartés après la première des deux descentes qualificatives.

« J’avais une super descente jusqu'à ce que je fasse une grosse erreur en fin de parcours, dommage! » a écrit Beaulieu, de Sherbrooke, sur Twitter.

Du côté des femmes, Caroline Calvé était la seule Canadienne en lice. L’athlète de Lachine a aussi été éliminée au terme du premier passage et s’est classée 34e.

L’Autrichienne Marion Kreiner a accédé à la plus haute marche du podium après avoir défait sa compatriote Ina Meschik en finale. L’Allemande Selina Joerg a décroché la médaille de bronze suite à sa victoire en petite finale face à la Japonaise Tomoka Takeuchi.

La prochaine épreuve alpine de la Coupe du monde de surf des neiges sera disputée les 6 et 7 février, à Sudelfeld, en Allemagne.