(Sportcom) - En coupe du monde, Jasey-Jay Anderson, de Mont Tremblant, a décroché la sixième place de la dernière épreuve de slalom géant en parallèle de la saison, qui était disputée à Furano, au Japon. Philippe Bérubé, de Pierrefonds, a terminé 39e.

Pour Anderson, qui avait remporté le globe de cristal du snowboard cross deux jours plus tôt, il s'agit de son meilleur résultat de la saison dans cette épreuve.

Le Suédois Daniel Biveson est monté sur la plus haute marche du podium devant l'Autrichien Andreas Prommegger et le Suisse Heinz Inniger.

Le globe de cristal des épreuves en parallèle a été remporté par le Suisse Simon Schoch, qui a devancé son frère, Philipp Schoch, au classement. Anderson a obtenu le 23e rang du classement général, tandis que Bérubé a pris le 45e échelon.

Chez les dames, Alexa Loo, de Richmond (C.-B.), a été la meilleure Canadienne en terminant au septième rang, alors que sa compatriote Kimiko Zakreski, de Calgary, a fini 27e.

La victoire est allée à la Suisse Daniela Meuli qui s'est imposée devant l'Autrichienne Julia Dujmovits. Michelle Gorgone, des États-Unis, a remporté la petite finale.

Meuli a fait d'une pierre deux coups puisqu'elle a également mis la main sur le globe de cristal, devançant la Française Julie Pomagalski. Loo a mérité le 13e rang du classement final, tandis que sa compatriote Zakreski a pris le 41e échelon.