L'Autrichienne Anita Wachter a annoncé officiellement en marge des Championnats du monde de ski alpin à St Anton qu'elle mettait un terme à la compétition à la fin de la saison.

Dans une interview à la télévision autrichienne (ORF), Anita Wachter, qui aura 34 ans lundi, a déclaré qu'elle avait pris cette décision dès le début de la saison.

Entrée dans l'équipe d'Autriche en 1982, Anita Wachter a notamment remporté l'or en combiné aux jeux Olympiques à Calgary en 1988 et le globe de cristal de la meilleure skieuse de la Coupe du monde en 1993.

Elle a remporté cinq médailles en Championnats du monde, elle est venue à St Anton pour chercher l'or qui manquait encore à son palmarès.

La grande dame du ski autrichien, qui termine les Mondiaux dans son pays sans podium, avait invité à un repas vendredi soir quelques-unes de ses anciennes rivales, l'Allemande Katja Seizinger, l'Italienne Deborah Compagnoni et la Suissesse Vreni Schneider.

Wachter, originaire de Schrunz (ouest), a remporté 19 victoires en Coupe du monde, dont 1 en slalom, 14 en slalom géant, 2 en super-G et 2 en combiné. Elle a gagné par deux fois le trophée de la Coupe du monde de géant.

null