La Suédoise Anja Paerson a remporté pour la première fois le classement général de la Coupe du monde de ski alpin, après avoir fini sixième samedi du slalom des finales disputées à Sestrières.

Paerson a fini à 68/100es de secondes de l'Autrichienne Marlies Schild victorieuse de la course, mais loin devant sa seule rivale pour le classement final, Renate Goetschl. L'Autrichienne, spécialiste des épreuves de vitesse, a fini 24e du slalom à 6.10 secondes.

Paerson s'était déjà adjugée les petits globes de cristal du slalom et du slalom géant, alors que Goetschl s'est offert ceux de la descente et du Super-G.

Au classement général de la Coupe du monde, Pearson compte désormais une avance de 117 points, impossible à combler pour Goetschl dimanche lors du slalom géant de Sestrières, dernière épreuve de la saison 2004 de Coupe du monde. Une victoire rapporte 100 points, or Paerson totalise désormais 1.461 points au classement général de la Coupe du monde et Goetschl seulement 1.344.

L'Américaine Sarah Schleper a pris la deuxième place du slalom samedi à 21/100es de seconde de Marlies Schild, alors que la troisième place est revenue à la Finlandaise Tanja Poutiainen arrivées à 29/100es de seconde.

null