SESTRIERES, Italie (AP) - La Suédoise Anja Paerson a remporté, dimanche, le slalom de Sestrières, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, en résistant dans la deuxième manche au retour de la Finlandaise Tanja Poutiainen.

Paerson a terminé première en une minute, 32.54 secondes, avec presque une demie seconde d'avance sur Poutiainen, qui a réussi une excellente deuxième manche après avoir pris la 11e place de la première. La Suissesse Sonja Nef, dernière lauréate de la Coupe du monde de géant, a terminé 3e, en 1:33.13.

Les Canadiennes Allison Forsyth, Britt Janyk et Anna Prchal ne sont pas parvenues à se qualifier pour la deuxième manche, tout comme la Croate Janica Kostelic, victorieuse de la dernière Coupe du monde de slalom et du général de la Coupe du monde 2001.

De retour d'une blessure au genou droit, la skieuse de 19 ans s'est montrée trop prudente dans la première manche.

Kostelic a dû se contenter du 37e temps à Sestrières, la station qui accueillera les épreuves de ski alpin des jeux Olympiques 2006 de Turin.

Au classement général de la Coupe du monde, Forsyth occupe le cinquième rang avec un total de 137 points, 32 de moins que la Française Carole Montillet.

L'Autrichienne Michaela Dorfmeister trône au sommet du classement, avec 316 points.

L'Italienne Isolde Kostner détient le deuxième rang, avec 242 points.