La seconde descente comptant pour la Coupe du monde de ski alpin qui devait être courue samedi à Snowbasin (Utah) (10h00 locales, 18h00 GMT), a été annulée à cause des chutes de neige incessantes sur le parcours.

La première descente, prévue vendredi, avait déjà dû être annulée pour les mêmes raisons.

Les organisateurs espèrent néanmoins qu'une des deux descentes sera disputée dimanche sur la nouvelle piste olympique, malgré les prévisions météo pessimistes.

Vendredi soir, les responsables de la course avaient annoncé qu'une descente serait courue dimanche plutôt que le super-G, initialement prévu.

Par ailleurs, les responsables de l'épreuve de Kvitfjell en Norvège (descente et super-G les 3 et 4 mars) ont annoncé qu'ils pouvaient organiser une course supplémentaire le vendredi 2 mars.

La spécialité de cette course reste cependant à déterminer, selon Gunter Hujara, représentant de la Fédération internationale de ski.

La descente de vendredi à Snowbasin devait remplacer une autre descente de Coupe du monde, qui aurait dû être courue à Wengen (Suisse) mais avait elle-même été annulée plus tôt dans la saison.

null