Montréal (Sportcom) - Des conditions climatiques difficiles sur le site des épreuves féminine et masculine de demi-lune de la Coupe du monde de surf des neiges de Sapporo, au Japon, ont forcé les organisateurs à annuler l'événement dimanche.

De fortes chutes de neige et des vents de plus de 70 km/h ont empêché Anne-Marie Gauthier de Trois-Rivières-Ouest, Dominique Vallée de Beaconsfield, Justin Lamoureux originaire de l'Estrie, Hugo Lemay de Québec et Dan Raymond d'Aylmer de prendre part à la compétition.

" Nous sommes arrivés à la montagne et nous avions de la difficulté à marcher jusqu'au chalet, a mentionné Vallée. Ils (les organisateurs) annonçaient des délais d'une heure, jusqu'à ce qu'ils annulent trois heures plus tard la compétition à 100 %. "

Mercedes Nicoll, Maelle Ricker et Crispin Lipscomb, tous de Whistler, ainsi que Brad Martin, d'Ancaster en Ontario, avaient également prévu montrer leur savoir-faire au Japon.

Les surfeurs canadiens se dirigeront vers Sungwoo Resort, en Corée, où des épreuves féminine et masculine de slalom en parallèle et de demi-lune sont prévues vendredi et samedi. Une épreuve de demi-lune pourrait être ajoutée pour remplacer celle de Sapporo.