ASPEN - Vingt-quatre heures après avoir renoncé à s'élancer dans la descente, alors qu'elle était au départ, l'Autrichienne Nicole Hosp a remporté le slalom d'Aspen, dimanche.

Samedi, la championne du monde du géant a dit "non !".
Dossard 14, elle avait été refroidie par la spectaculaire chute de sa compatriote Alexandra Meissnitzer, partie juste avant elle, et par les 20 minutes d'interruption nécessaires pour évacuer "Meissni".

Et après consultation de ses entraîneurs, elle avait décidé de ranger ses longs skis pour se concentrer sur ses skis courts.

Bien lui en a pris !

"J'y ai pensé un peu hier soir (à sa décision de renoncer). En soirée, j'ai eu quelques regrets en me disant que c'était peut-être une mauvaise décision. Mais aujourd'hui (dimanche), ce choix a été payant", a souri Hosp, victorieuse de sa 10e épreuve de Coupe du monde.
Sur la piste enfin ensoleillée du Colorado, Hosp, deuxième temps du premier passage (1:34.60 au total), a devancé la Finlandaise Tanja Poutiainen par une seconde et 19 centièmes et l'Autrichienne Kathrin Zettel par une seconde et 34 centièmes pour prendre la tête du classement de la Coupe du monde de la spécialité.

Seule Québécoise en lice, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, Anna Goodman, a terminé en 44e place, dimanche. La skieuse de Pointe-Claire a raté le couperet des 30 premières automatiquement qualifiées pour la deuxième manche par 1,68s.