Pour la troisième fois en autant de jours, une descente comptant pour la Coupe du monde de ski alpin qui devait être courue à Snowbasin (Utah) a été annulée dimanche en raison d'importantes chutes de neige.

Ces trois journées de compétition devaient permettre aux skieurs de prendre contact avec la piste de descente olympique, baptisée "la Grizzly", qui sera utilisée dans 12 mois exactement lors des prochains JO d'hiver 2002 de Salt Lake City.

Les organisateurs espéraient qu'au moins une des deux courses (une descente et un Super-G) prévues ce week-end soit disputée mais ils ont finalement dû renoncer.

Vendredi déjà, ils avaient dû abandonner le projet de donner le départ d'une descente qui devait remplacer une épreuve de Coupe du monde, qui aurait dû être courue à Wengen (Suisse) mais avait elle-même été annulée plus tôt dans la saison.

Après avoir dû renoncer à la première course de vendredi, puis à celle de samedi les organisateurs ont tenté de remplacer le Super-G de dimanche par une descente grâce à l'aide de nombreux bénévoles. En vain, car plus d'un mètre de neige était tombée pendant la semaine dans ce secteur.

Cependant, les responsables de l'épreuve de Kvitfjell en Norvège (descente et super-G les 3 et 4 mars) ont annoncé qu'ils pouvaient organiser une course supplémentaire le vendredi 2 mars. Ce rendez-vous européen est le dernier fixé avant les finales de Coupe du monde prévues les 7 et 11 mars à Are en Suède.

null