BEAVER CREEK, Colorado (AP) - L'Autrichien Stephan Eberharter a signé samedi son 4e succès en Coupe du monde cette saison en remportant la descente de Beaver Creek devant son compatriote Michael Walchhofer, distancé d'un dixième de seconde.

L'Américain Daron Rahlves a réussi à se hisser à la 3e place en dépit du mauvais dossard dont il avait hérité après avoir enfreint le règlement vendredi à l'entraînement.

Eberharter, le vainqueur de la dernière Coupe du monde, s'est imposé en une minute, 40,18 secondes sur la piste de Birds of Prey.

Walchhofer a franchi la ligne d'arrivée en 1:40,28. Rahlves a signé un chrono de 1:40,56.

L'Autrichien Fritz Strobl a terminé 4e, en 1:40,72, devant le Suisse Didier Cuche (1:40,98) et l'Américain Marco Sullivan (1:41,04).

"J'ai pris tous les risques et ça a marché, a déclaré Eberharter. Je suis très heureux de ça. Je n'avais jamais gagné ici mais je m'étais toujours bien comporté."

Eberharter a remporté sa troisième course consécutive. Il a enlevé le slalom géant de Solden en ouverture de la saison avant de remporter la descente et le super-G de Lake Louise la semaine dernière.