VIENNE - Le chef de file du ski alpin autrichien Benjamin Raich n'a "pas pensé une seconde" prendre sa retraite sportive à 32 ans après s'être blessé mercredi à un genou aux Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen, et compte revenir à la compétition dès que possible, a-t-il déclaré jeudi.

"Je n'ai pas pensé une seconde prendre ma retraite", a insisté le skieur de Pitztal lors d'une conférence de presse à Innsbruck.

Le Tyrolien s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche pendant l'épreuve par équipes des Mondiaux et a dû mettre un terme à sa saison, comme quatre autres coéquipiers avant lui en moins d'un mois (Grugger, Scheiber, Streitberger, Hirscher).

Avec le forfait de Hannes Reichelt annoncé jeudi, l'infirmerie de la Wunderteam a enregistré l'arrivée d'un sixième pensionnaire, qui comme Raich avait des chances de médailles pour le géant de vendredi.

"Je n'ai qu'un objectif: guérir et revenir peut être encore plus fort que cette saison", a martelé Raich, le skieur autrichien le plus titré en activité.

L'Autrichien, qui a gagné la première de ses 35 victoires en Coupe du monde en 1999, a collectionné 11 médailles individuelles lors de grands rendez-vous, dont deux titres olympiques (géant et slalom en 2006) et deux titres mondiaux (slalom et combiné en 2005).

Il a également remporté en 2006 le classement général de la Coupe du monde, compétition où il ne s'est jamais classé au-delà du troisième rang depuis 2004.