KONTIOLAHTI - Le Français Martin Fourcade a remporté dimanche l'épreuve de poursuite 12,5 kilomètres de la Coupe du monde de biathlon de Kontiolahti, en Finlande, signant la première victoire de sa carrière.

Il a terminé l'épreuve en 32 minutes, 35,1 secondes pour devancer de 10,1 secondes l'Italien Christian de Lorenzi et de 15,6 secondes son compatriote Vincent Jay, médaillé d'or du sprint 10km aux JO de Vancouver. Fourcade n'a raté qu'une seule cible en quatre pas de tirs.

Seul Canadien inscrit à la compétition, le Québécois Jean-Philippe Le Guellec a pris le 25e rang. Il a raté trois cibles pour terminer à 1:39,8 du vainqueur.

Un peu plus tôt, la Bélarusse Darya Domracheva a remporté sa seconde course d'affilée lors de la poursuite 10km. Vainqueur la veille en sprint, elle a devancé dimanche les Allemandes Magdalena Neuner et Simone Hauswald dans un temps de 31:32,6.

L'Albertaine Zina Kocher a été la meilleure Canadienne en franchissant le fil d'arrivée en 33:21,1, un temps bon pour la 12e place. Megan Tandy (39e) et Megan Imrie (47e) ont respectivement pris les 39e et 47e positions, tandis que Rosanna Crawford n'a pu compléter la compétition puisque les meneuses ont pris un tour sur elle.