Gabriela Soukalova remporte la 10e victoire de sa carrière en Coupe du monde
Biathlon samedi, 16 janv. 2016. 10:21 dimanche, 15 déc. 2024. 05:45RUHPOLDING, Allemagne - Sous une neige abondante, Gabriela Soukalova et Erik Lesser ont été sans faille au tir et ont triomphé lors de l'épreuve en départ de masse de la Coupe du monde de biathlon, samedi.
Lesser, un Allemand, a signé la deuxième victoire de sa carrière en devançant le meneur au classement de la Coupe du monde, le Français Martin Fourcade, par 9,8 secondes.
Fourcade a raté une cible lors de la quatrième et dernière séquence de tirs et a dû effectuer un tour de pénalité. Lesser a franchi les 15 kilomètres en 40 minutes et 29,3 secondes. Le Russe Evgeniy Garanichev a complété le podium, à 13,1 secondes de Lesser, avec lui aussi un tour de pénalité.
Nathan Smith, de Calgary, a terminé en 15e position.
Pour sa part, Soukalova, une Tchèque de 26 ans et reine actuelle du classement général, a filé vers une 10e victoire en carrière en franchissant les 12,4 kilomètres en 41:13,2.
« C'est fabuleux de gagner. J'entendais les encouragements des Tchèques dans la foule et ça me rappelait beaucoup Nove Mesto, a dit Soukalova. Je me sentais fatiguée après la dernière compétition... je pensais avoir besoin d'un répit. Je ne m'attendais pas à une victoire. »
Quant à la neige qui tombait allègrement, la jeune femme y a vu un signe.
« Je me rappelle d'une fois en Slovénie où il neigeait comme ça. Je pense que ça me porte chance! », a dit la gagnante.
Deux Allemandes ont complété le podium: Franziska Hildebrand, à 13,9 secondes, puis Laura Dahlmeier, à 24,4 secondes.
L'Albertaine Rosanna Crawford a terminé en 19e position.