Dernière épreuve d'un périple de trois semaines en Europe, l'équipe canadienne de biathlon a fini quatorzième au relais à quatre de 7,5 km, dimanche, lors de la Coupe du monde de Pokljuka, en Slovénie.

Le quatuor russe a devancé l'équipe allemande de 2 min 35s pour mériter l'or en 1 h 16 min 58,10 s. L'équipe autrichienne a mérité le bronze grâce à un chrono total de 1 h 20 min 09,51 s. 22 équipes ont pris part à l'événement.

Le Québécois Jean-Philippe Le Guellec, le Saskatchewanais Scott Perras, l'Ontarien Robin Clegg et le Néo-Brunswickois Patrick Côté sont les membres de la formation canadienne, lesquels avaient pris le 13e rang la semaine dernière à la Coupe du monde de Hochfilzen, en Autriche.

« C'était un parcours différent aujourd'hui (dimanche), comparativement à celui en Autriche, mais il faut préciser que nous sommes en Europe depuis trois semaines maintenant, alors la fatigue du tour se fait ressentir », a dit Le Guellec.

Sur le plan individuel, l'athlète de Shannon a tiré des conclusions positives par rapport à son début de saison. « Je suis satisfait en général, mais je vois définitivement qu'il y a des choses que je pourrai travailler pendant le temps des fêtes pour revenir plus fort en janvier. Plus précisément, je vais concentrer mes efforts au niveau de ma technique en ski et de ma précision au tir. »

Le Guellec entamera la seconde moitié de la saison du 8 au 13 janvier prochain à Ruhpolding, en Allemagne, pour y disputer la cinquième étape du circuit de la Coupe du monde de biathlon.