POKLJUKA, Slovénie – Le Français Martin Fourcade a offert une performance sans faille et remporté l'épreuve de 20 kilomètres individuelle à la Coupe du monde de biathlon de Pokljuka, en Slovénie, jeudi.

Fourcade, qui s'est élancé sur le parcours parmi les derniers participants, a complété l'épreuve en 47 minutes et 9,2 secondes. Il a devancé dans l'ordre l'Allemand Johannes Kuehn, lui aussi irréprochable au champ de tir, par 4,2 secondes, et l'Autrichien Simon Eder par 19,7. Le meilleur résultat précédent de Kuehn sur le circuit fut une cinquième place, à Val d'Antholz, en Italie.

Les frères Scott et Christian Gow, de Calgary, ont fini 14e et 16e, dans l'ordre.

Leur compatriote Brendan Green, de Hay River, dans les Territoires du Nord-Ouest, s'est contenté du 100e échelon, à 9:04,1 de Fourcade.

Chez les dames, l'Ukrainienne Yuliia Dzhima a enlevé les honneurs du 15 km individuel en 43:06,6. Le podium a été complété par la Polonaise Monika Hojnisz, à 5,9 secondes, et la Tchèque Marketa Davidova, à 16,5.

Les Canadiennes Megan Tandy, de Victoria, en C.-B., Rosanna Crawford, de Canmore, en Alberta, Megan Bankes, de Calgary, et Nadia Moser, de Whitehorse, au Yukon, ont respectivement terminé 62e, 64e, 71e et 98e.

La Coupe du monde de biathlon de Pokljuka se poursuivra vendredi avec la présentation du sprint de 10 km messieurs.