Au lendemain de sa journée en or, Baptiste Brochu a pris part à la deuxième épreuve de la Coupe du monde de snowboard cross présentée à Veysonnaz, en Suisse, dimanche. Éliminé en quarts de finale, le Saguenéen s’est classé 14e cette fois. 

Troisième de sa vague de huitièmes de finale, l’athlète aidé par la médaillée olympique Dominique Maltais a pris le quatrième rang de sa vague en ronde suivante. Il devait terminer parmi les trois premiers pour poursuivre la compétition.

« C’était vraiment serré. Tout au long de la course, il y a eu beaucoup d’action et de dépassements. Je me suis fait dépasser à l’arrivée. Il a fallu regarder la photo pour constater que j’étais quatrième », a indiqué Brochu.

L’objectif du Québécois était de pénétrer le top-10 de l’épreuve du jour, mais il est tout de même satisfait de sa performance.

« Je me sentais très bien sur ma planche et ça s’est bien passé, mais ma vague de quarts de finale était très difficile. »

L’Espagnol Lucas Eguibar s’est imposé en grande finale. Il a été plus rapide que l’Américain Nick Baumgartner et l’Autrichien Alessandro Haemmerle, respectivement deuxième et troisième.

Le meilleur représentant de la feuille d’érable a été Christopher Robanske. Septième au classement, il a dominé la petite finale. Kevin Hill (42e) et Danny Bourgeois (51e), de Rosemère, étaient aussi sur la ligne de départ du parcours suisse.

Samedi, Baptiste Brochu avait surpris tout le monde en remportant la médaille d’or de la première des deux étapes de Coupe du monde présentées en Suisse ce week-end. Celui qui avait participé à sa première finale sur le circuit en janvier dernier seulement ne s’attendait pas à mettre la main sur une médaille aussi tôt dans sa carrière, encore moins monter sur la première marche du podium.

Au terme de la saison, le Québécois espère se glisser dans le top-16 du classement général.

« Je crois que c’est très possible. Il ne reste plus qu’une épreuve et je suis actuellement neuvième. »