Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a décidé de faire l'impasse sur l'étape de Ruhpolding, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, a-t-on appris mercredi auprès de l'encadrement norvégien.

Le champion olympique en titre du sprint a préféré se rendre directement d'Oberhof, site des compétitions le week-end dernier, à Anterselva en Italie, où se déroulera la prochaine épreuve de Coupe du monde (du 22 au 27 janvier), après être passé totalement au travers lors de l'épreuve allemande.

A Oberhof, Bjoerndalen, l'un des grands rivaux du Français Raphaël Poirée aux jeux Olympiques, a cumulé un total de 16 pénalités au tir en trois courses, dont huit lors de la dernière épreuve, le départ en ligne qu'il termine en 14e position.

Selon la délégation norvégienne, Bjoerndalen a préféré prendre un peu de repos avant de disputer toutes les épreuves d'Anterselva, dont le relais.

Au classement général de la Coupe du monde, Bjoerndalen est actuellement sixième à 144 points du leader, le Russe Pavel Rostovtsev.

null