BOULDER, Colorado (AP) - Le skieur acrobatique américain Jeremy Bloom, qui a abandonné le football collégial afin de conserver ses commandites provenant du ski, révèle qu'il envisage de faire carrière dans la NFL.

"Je pense que c'est une véritable possibilité pour moi; le rêve est toujours possible", a confié Bloom, vendredi.

Bloom a disputé deux saisons comme spécialiste des retours de bottés au Colorado mais il a perdu une longue bataille juridique avec la NCAA au sujet de ses commandites de ski.

Il n'a pas joué la saison dernière mais il pourrait s'entraîner pour les dépisteurs de la NFL après les Jeux olympiques de Turin en février prochain.

"Ce n'est pas mon intention de dire, 'Oui, je vais le faire', et ensuite l'année suivante de faire part que j'ai changé d'idée", a-t-il commenté.

"Mais je peux vous dire aujourd'hui, si les Jeux olympiques étaient derrière nous, je tenterais l'expérience. Je consacrerais les quatre ou cinq prochains mois afin d'être prêt à me présenter au camp."

Bloom a perdu du poids quand il a cessé de jouer au football et il a précisé qu'il lui faudrait en regagner pour jouer dans la NFL.

"Je devrais travailler fort pour regagner les 15 à 20 livres que j'ai perdues", a-t-il conclu.