Les Québécois Laurie Blouin et Antoine Truchon ont tous deux terminé dans le top-5 à l’épreuve de grand saut (Big Air) présentée à la Coupe du monde de Milan, en Italie, samedi.

Moins de deux points séparaient Truchon d’une place sur le podium chez les hommes. Les juges lui ont accordé un total de 160,00 points pour ses deux meilleurs sauts de la finale, le relayant au quatrième rang. L’Américain Kyle Mack, troisième, a quant à lui cumulé 161,50 points pour ses deux meilleures performances en ronde ultime.

Aussi originaires des États-Unis, Chris Corning (182,75) et Redmond Gerard (163,00) ont respectivement pris les première et deuxième places.

Aussi en action, les Québécois Nicolas Laframboise (47e) et Jérémy Langevin (37e) ont quant à eux été éliminés en qualifications.

Du côté féminin, Laurie Blouin s’est faufilée au cinquième rang de la finale grâce à un pointage de 116,25. L’Autrichienne Anna Grasser a triomphé avec un total de 160,25 points, devant la Britannique Katie Ormerod (143,25) et la Suisse Sina Candrian (130,25). 

« Je suis un peu déçue, mais quand même contente d’avoir eu une note de 90 à ma première descente. C’était vraiment difficile d’atterrir les manœuvres. Il y avait beaucoup d’impacts quand on atterrissait. Je suis contente de ce que j’ai fait en général. On apprend de nos erreurs », a indiqué Laurie Blouin.

Maintenant son escale à Milan terminée, Blouin sera de retour au Québec quelques jours avant de s’envoler pour le Yukon afin de participer à un camp d’entraînement.