VIENNE - Le skieur américain Bode Miller, insuffisamment remis, ne sera pas au départ du slalom géant de Sölden (ouest de l'Autriche), prévu le 28 octobre pour l'ouverture de la saison de ski alpin, a annoncé mercredi le directeur du département course de son équipementier Head, l'Autrichien Rainer Salzgeber.

« Sölden n'est pas d'actualité pour Miller, il n'a pas encore pu s'entraîner une seule fois sur un tracé de slalom géant », a-t-il expliqué.

L'Américain, qui se remet tout doucement d'une opération au genou en mars, espère revenir en compétition lors du week-end de Lake Louise, pour une descente le 24 novembre et un super-G le lendemain. Il avait mis un terme à sa saison fin février, après s'être blessé à Sotchi (Russie) et Bansko (Bulgarie).

Salzgeber a estimé que cette saison ne devrait pas être la dernière pour l'enfant terrible du ski alpin, qui s'est récemment fiancé. « Il a envie d'aller jusqu'à Sotchi », ville russe qui accueillera les Jeux olympiques d'hiver en 2014.

Bode Miller, qui va fêter ses 35 ans le 12 octobre, a décroché cinq médailles aux JO, et a remporté 33 courses en Coupe du monde de ski alpin. Pour l'ouverture de la saison l'an passé, il avait pris la 9e place du slalom géant sur le glacier du Rettenbach à Sölden.

La Coupe du monde de ski alpin débute les 27 et 28 octobre à Sölden par une épreuve de slalom géant pour les dames samedi et pour les messieurs dimanche.