KVITFJELL, Norvège - L'Autrichien Hans Grugger a remporté la quatrième victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin, dimanche, alors qu'il s'est imposé dans le super-G de Kvitfjell.

Il a devancé son compatriote Mario Scheiber, deuxième à 0,72 seconde, alors que la troisième place est allée au Suisse Didier Cuche, vainqueur de la descente samedi. Ce dernier remonte ainsi à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde.

En finissant septième de la course, l'Américain Bode Miller a augmenté son avance au classement de la discipline du super-G.

"J'ai bien skié à l'exception d'un virage. C'était donc presque parfait, mais je n'espérais pas gagner", a déclaré Grugger, parti avec le dossard no 5, qui s'est imposé dans le temps total d'une minute 29,57 secondes. "J'ai connu quelques problèmes techniques cette saison, mais aujourd'hui les conditions étaient idéales pour bien skier."

L'Autrichien Benjamin Raich est resté en tête du classement général de la Coupe du monde avec 1055 points, contre 963 pour Cuche, arrivé à 0,91 de Grugger dans le super-G. Devant son public, Aksel Lund Svindal est sorti de la piste pratiquement au même endroit que Raich. Il a glissé jusqu'en troisième place du général avec 952 points, devant Miller (743).

François Bourque, de New Richmond, a été le meilleur Canadien de la journée avec une 11e place. Il a complété le parcours en 1:30,73. John Kucera, de Calgary, a terminé 15e en 1:30,87, Jan Hudec, de Calgary, 20e en 1:31,39 et Jeffrey Frisch, de Mont-Tremblant, 33e en 1:31,93.

"De façon générale, François a connu une bonne course, a déclaré Paul Kristofic, entraîneur-chef du programme masculin de l'équipe canadienne. Il a commis une série de petites erreurs. La compétition a été serrée, mais ces petits écarts l'ont fait reculer au tableau. Pour gagner des courses, vous devez sans cesse foncer et prendre quelques risques. Quelques fois ça fonctionne bien, d'autres fois non."

Erik Guay, de Mont-Tremblant, et Manuel Osborne-Paradis, d'Invermere, en Colombie-Britannique, n'ont pas complété la course. Médaillé d'argent lors de la descente de samedi, Guay a été victime d'une sortie de parcours au même endroit que Raich et Svindal.

Après son prolifique week-end, Cuche peut rêver de devenir le premier Suisse vainqueur du classement général de la Coupe du monde depuis Paul Accola en 1992. Les quatre courses des finales se disputeront devant son public à Lenzerheide à partir de jeudi.

"Il y a encore quatre courses et je peux en réussir trois, a déclaré Cuche. Les autres gars vont skier les quatre.

"Ma seule chance de marquer des points dans le slalom est de partir 26e, que 11 concurrents tombent et que je finisse 15e", a-t-il plaisanté.