COLLINGWOOD, Ont. - Bronwyn Oatley, de Thornhill, en Ontario, a remporté sa deuxième victoire de suite en slalom géant dans le circuit de la Coupe Pontiac GMC de ski alpin, mardi, tandis que Jeffrey Frisch, de Mont-Tremblant, au Québec, a remporté la course masculine.

Dans le slalom géant féminin, Oatley a réussi un temps combiné pour les deux manches de 1:39,48. Shannon Campbell, de Clarksburg, en Ontario, a terminé deuxième en 1:40,86 et Heather Beatty, de Toronto, troisième en 1:40,90.

Oatley a éprouvé des problèmes à un tibia pendant la majorité de la saison et a pris congé la majorité du mois de janvier pour essayer de guérir la blessure. Mais elle a encore ressenti de la douleur dans la victoire de mardi.

« Mon tibia a été douloureux aujourd'hui et j'ai dû l'endurer, a dit Oatley, deuxième après la première manche. Le congé m'a vraiment aidée à revenir plus forte. Je pense que la douleur que j'ai eue aujourd'hui est quelque chose que je devrai gérer. Je peux encore très bien skier. Comme aujourd'hui, ma deuxième manche a été la meilleure des quatre manches que j'ai skiées ici au cours des deux derniers jours. J'ai très bien pu me concentrer. Trois de mes coéquipières ont terminé parmi les 10 premières donc nous avons retiré beaucoup d'énergie les unes des autres. »

Campbell a récolté sa deuxième médaille cette saison dans le circuit. Elle aussi revient après une blessure récente qui lui a fait rater trois semaines à cause de côtes douloureuses.

« Ce fut un processus lent pour revenir, donc aujourd'hui a été un très bon résultat et je suis très heureuse, a dit Campbell. Je dois encore être prudente, mais la douleur est gérable. Je ne fais pas autant de descentes d'échauffement qu'à l'habitude et je suis encore limitée dans mes mouvements. »

Au SG masculin, Frisch a dominé en 1:38,06. Michael Welton, de Mississauga, en Ontario, a terminé deuxième en 1:39,84 et Benjamin Williams, de Barrie, en Ontario, troisième en 1:40,35.

« Ce fut pas mal bon, a dit Frisch, qui a participé à la Coupe du monde à Lake Louise plus tôt cette saison. La première manche a été très bonne, mais dans la deuxième j'ai skié prudemment. Malgré tout ce fut correct. »

Welton essayait aussi de gagner pour une deuxième journée de suite.

« J'ai eu une journée pas mal solide, a dit Welton. Ma première manche n'a pas été très bonne, mais j'ai réussi à m'accrocher pour terminer deuxième. La deuxième a été très rapide et je sentais que je skiais de mon mieux cette saison. »