MONTRÉAL - Les skieurs acrobatiques québécois Melissa Corbo et Lewis Irving se sont respectivement classés 14e chez les femmes et 15e chez les hommes lors des qualifications de l'épreuve de sauts de la Coupe du monde de ski acrobatique de Deer Valley, ce qui fut insuffisant pour atteindre le tour suivant.

Les deux athlètes ont connu des difficultés avec leurs atterrissages. Les juges ont accordé un total de 43,47 points à Corbo, de Prévost, pour son saut, ce qui l'a placée au 14e rang sur 15. Seules les douze premières skieuses se qualifiaient pour l'étape suivante.

L'Américaine Ashley Caldwell est montée sur la plus haute marche du podium grâce à une note de 99,78 en grande finale. Elle a devancé sa compatriote Kiley McKinnon (95,52) et la Chinoise Xiaoxue Shen (83,54).

De son côté, Irving, de Québec, en était à une première épreuve en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. Il a récolté 64,50 points pour son saut, un double périlleux arrière accompagné de trois vrilles, le classant au 15e échelon sur 16. Comme chez les femmes, seuls les douze premiers skieurs obtenaient leur laissez-passer pour la finale.

Le Chinois Guangpu Qi a décroché les grands honneurs avec une note de 138,50 en super finale. L'Américain Mac Bohonnon et l'Ukrainien Oleksandr Abramenko ont terminé à égalité au deuxième rang avec un pointage identique de 128,51.

La compétition se poursuivra vendredi et samedi à Deer Valley avec les épreuves de bosses et de bosses en parallèle.