CARDRONA, Nouvelle-Zélande - La Canadienne Cassie Sharpe a remporté l'or en demi-lune à l'occasion de la première étape de la Coupe du monde de ski acrobatique de Cardrona, en Nouvelle-Zélande, samedi.

Sharpe, qui est originaire de Calgary, a amassé 91,00 points en finale, devançant de justesse l'Estonienne Kelly Sildaru, auteure d'un score de 90,20. La Française Marie Martinod a complété le podium à 84,40.

Les compatriotes de Sharpe, Rachael Karker, Roselind Groenewoud, Rachael Anderson et Keltie Hansen ont respectivement fini 14e, 15e, 23e et 30e.

Chez les hommes, Simon d'Artois, de Whistler, en Colombie-Britannique, a obtenu le bronze en vertu d'une récolte de  88,60 points. L'Américain Alex Ferreira a grimpé sur la plus haute  marche du podium avec un total de 93,40 points, loin devant le Français Kevin Rolland (90,20).

Les autres représentants de l'unifolié, Mike Riddle, Brendan Mackay et Noah Bowman ont pris les 14e, 23e et 33e positions.

Les mauvaises conditions météorologiques ont contraint les organisateurs de l'événement à tenir les qualifications et les finales samedi. Des 35 skieurs qui ont pris le départ, 10 pouvaient accéder à la finale, tandis que toutes les skieuses se qualifiaient d'office pour celle-ci.