HOCHFILZEN, Autriche - La championne d'Europe junior Maryke Ciaramidaro, de Canmore, en Alberta, a été la meilleure Canadienne cette semaine à la première Coupe du monde de biathlon de la saison qui a pris fin dimanche.

Ciaramidaro a terminé 40e, jeudi, dans le sprint féminin de 7,5 kilomètres, tandis que Martine Albert, de Rimouski, au Québec, a pris le 62e rang et Sandra Keith, de Canmore, le 84e.

Grâce à son résultat en sprint, Ciaramidaro s'est qualifiée pour la poursuite de 10 km de dimanche dans laquelle elle a terminé 49e. Magdalena Forsberg, de Suède, a remporté les deux courses féminines.

Chez les hommes, Jean Paquet, de Loretteville, au Québec, a terminé 66e et Robin Clegg, de Canmore, qui a obtenu deux classements parmi les 40 premiers l'an dernier, a pris le 110e rang dans le sprint masculin de 10 km. Aucun des deux ne s'est qualifié pour la poursuite de 12,5 kilomètres de dimanche.

Jusqu'à maintenant, aucun Canadien n'est qualifié pour les Jeux olympiques. Albert et Clegg ont réussi le premier critère de qualification de l'Association olympique canadienne. Les athlètes auront d'autres occasions de se qualifier lors des trois prochaines Coupes du monde. L'équipe canadienne sera annoncée le 11 janvier.

La prochaine étape du circuit de la Coupe du monde aura lieu du 12 au 16 décembre à Pokljuka, en Slovénie.