PARIS - L'Allemand Tino Edelmann, vice-champion du monde, a remporté la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde en s'adjugeant le deuxième concours de la saison de combiné nordique, samedi à Kuusamo, en Finlande.

Le Français Jason Lamy-Chappuis, double tenant du globe, a montré un léger mieux par rapport à la veille, passant de la 12e à la 9e place, mais encore loin de son statut de champion olympique et du monde.

La journée a été marquée par l'annulation de la manche de saut en raison du vent, contraignant les organisateurs à prendre en compte le saut de réserve.

Comme la veille (3e), Edelmann est parti en tête avec une quinzaine de secondes d'avance sur son premier poursuivant. Cette fois, il a géré parfaitement sa course pour contrer le Finlandais Janne Ryynaenen, porté par son public, mais qui a terminé à 8 secondes.

Deuxième vendredi, le Japonais Akiko Watabe a conclu sur la troisième marche du podium pour partager la deuxième place du classement de la Coupe du monde avec le Norvégien Magnus Kros, lauréat la veille.

Tous se retrouveront le week-end prochain à Lillehammer, site chargé des souvenirs olympiques de 1994.