MONTRÉAL – Dustin Cook a poursuivi son excellent début de saison en Coupe du monde samedi, à Val Gardena, en Italie, où il a pris le 12e rang de l’épreuve en super-G.

Le Norvégien Kjetil Jansrud a signé une nouvelle victoire grâce à un chrono de 1 min 33,87 s. L’Italien Dominik Paris (+ 0,46 seconde) et l’Autrichien Hannes Reichelt (+ 0,54 seconde) ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Cook a conclu à 1,14 seconde du vainqueur, tout comme l’Autrichien Max Franz avec qui il partage le 12e rang.

« Je suis content du résultat et d’avoir livré une autre solide course. J’ai très bien skié dans le haut du parcours, mais je crois avoir été un peu trop conservateur dans la section du bas. C’est une autre bonne expérience d’apprentissage pour moi », a dit Cook, qui a ainsi égalé son meilleur résultat en carrière sur le circuit.

Plus tôt en décembre, le skieur de Lac-Sainte-Marie avait terminé 12e au super-G de Beaver Creek. À la fin novembre, il avait pris le 13e rang de cette même épreuve à Lake Louise.

Cook occupe actuellement le 12e en super-G au classement de la Coupe du monde qui est mené par Jansrud, premier dans les deux épreuves de vitesse.

Parmi les autres Canadiens, le Britanno-Colombien Manuel Osborne-Paradis (+ 1,51 seconde) a conclu au 20e rang. Morgan Pridy (+ 2,12 secondes) s’est classé 35e alors que Benjamin Thomsen (+ 2,61 secondes) a fini 45e.

Dimanche, Dustin Cook prendra le départ du slalom géant de la Coupe du monde d’Alta Badia, en Italie.