Le skieur alpin Julien Cousineau a amorcé l'année 2003 du bon pied en décrochant sa première victoire en trois ans, jeudi, au slalom géant de Sunday River (Maine) comptant pour la Coupe Nor-Am.

Accusant un retard de 7 centièmes de secondes derrière l'Américain Jesse Marshall après la première descente, Cousineau (2 m 25,74 secs) est revenu en force à la seconde manche.

Au tableau des résultats, l'athlète qui fêtera ses 22 ans le 17 janvier prochain a été le seul représentant canadien à se classer dans les 15 premiers. Jesse Marshall (2 m 26,48 secs) est monté sur la deuxième marche du podium, suivi de son compatriote Jeffrey Harrison (2 m 27,10 secs).

Un autre slalom géant sera au programme de la journée de vendredi, alors que des slaloms seront présentés samedi et dimanche, toujours à Sunday River.

Après cette série d'épreuves, le skieur de Lachute retournera en Europe où il prendra part à plusieurs étapes de la Coupe d'Europe. Mentionnons que cette saison, Cousineau a déjà participé à quatre étapes de la Coupe du monde.

null