(Sportcom) — La bataille entre les skieurs Julien Cousineau et Jesse Marshall s'est poursuivie vendredi, au slalom géant de la Coupe Nor-Am de Sunday River (Maine). Cette fois, contrairement à la veille, c'est l'Américain qui s'est imposé avec une avance de 13 centièmes de secondes après les deux manches.

Cousineau (2 m 21,64 secs) a toujours été dans le coup, n'accusant qu'un retard de 11 centièmes après la descente initiale. Kevin Francis (2 m 22,39 secs) des États-Unis a complété le trio des médaillés, tandis que Ryan Semple (2 m 23,64 secs) a été le deuxième Canadien avec une huitième place.

Moins efficace dans les sections plus faciles du parcours, Cousineau a quand même réussi à tirer son épingle du jeu dans les parties plus techniques. « J'ai été moins dominant qu'hier (jeudi). La partie du haut de parcours était plus facile que celle du bas », a indiqué celui qui est allé chercher plus d'une demi-seconde de retard dans les temps intermédiaires de la deuxième manche. « Je dirais que j'ai skié à environ 80% de mes capacités. Cette deuxième place est quand même bonne car je ne suis pas loin derrière la première place. »

Au classement général provisoire du slalom géant de la Coupe Nor-Am, Cousineau et Marshall ont à nouveau consolidé leurs deux premières places, qui pourraient se transformer en laissez-passer pour la Coupe du monde de l'an prochain, s'ils conservent cette avance jusqu'à la fin de la saison.

« Des gars pourraient nous rattraper, mais il faudrait qu'on ne termine pas les courses. Ça fait beaucoup de points à rattraper », a avancé le skieur de Lachute. Les deux dernières courses de slalom géant du circuit seront présentées à Nakiska (Alberta), dès le 12 mars.

Le slalom géant fera maintenant place au slalom pour les journées de samedi et dimanche. « Je vise une place dans les trois premiers, mais je sais que je peux gagner », a expliqué Cousineau en conclusion.